La géographie particulière de la Corse à fait d’elle une île regorgeant de paysages à couper le souffle.
Ses nombreuses plages d’eaux turquoises et de sable blanc, en font partit.

Nous vous y emmenons …

Les plages de la région St Cyprien en Corse du Sud

St Cyprien

La plage de St Cyprien, à 10 Minutes seulement de Marina Di Fiori rassemble une magnifique palettes de couleurs : sable blanc, eau turquoise et roches rouges. Surplombée par sa tourne Génoise, retraçant l’histoire de l’île, son état est resté sauvage.

Un ponton vous permet d’y accoster et de découvrir de plus près ce magnifique mariage entre faune et flore qui la rend si exceptionnelle.

Cataraggio

La plage de Cataraggio ou Cataraghju en Corse, située un peu plus bas que la Baie de Marina Di Fiori, est accessible en 15 minutes.Cette toute petite plage de sable fin ne fait que 200mètres. Assez difficile d’accès, elle est peu fréquentée.

Sa superficie et sa faible fréquentation on fait d’elle une jolie plage naturiste, au sable blanc et à l’eau turquoise bien sur !

Les plages de la région voici Cateraggio en Corse du Sud
Les plages de la région Plalombaggia en Corse du Sud

Palombaggia

Palombaggia, longue d’1km, c’est l’une des plus belle plage de l’extrême sud. Vous y accédez en 20minutes. Ses pins parasols vous offrent une ombre naturelle, et son eau cristalline vous transportent dans les Seychelles .

Les quelques paillotes qui s’y trouvent vous offrent le privilège de déjeuner les pieds dans l’eau, dans un cadre à couper le souffle, entre mer et montagne !

Tamaricciu

La plage de Tamaricciu se situe au bout de la plage de Palombaggia, comptez 20minutres pour vous y rendre. Digne d’une carte postale, elle n’a rien à envier à sa voisine.

Cette plage idyllique et abritée du vent offre une eau légèrement plus chaude qui invite à la baignade.

Les plages de la région ici Acciaju en Corse du Sud
Les plages de la région ici Acciaju en Corse du Sud

Acciaju

La plage d’Acciaju ou Asciaghju se trouve derrière la plage de Tamaricciu. Comptez approximativement 20 minutes pour pouvoir en profiter. Cette plage au sable fin constituant des dunes est l’une des moins connue de la Baie de Palombaggia.

Elle reste très intéressante pour son orientation qui la rend abritée.

Santa Giulia

La très prisée plage de Santa Giulia. Accessible en25 minutes, cette plage paradisiaque s’apparente à un lagon aux pieds des montagnes, sable fin et blanc, eau cristalline et turquoise… et abrite un fond marin remarquable ! Son ponton disposé au milieu de la plage vous permet d’y accoster et d’en profiter de plus près.

De nombreuses paillotes arborent la plage vous permettant ainsi d’y faire une pause déjeuner ou autre.

Les plages de la région Santa Giulia en Corse du Sud
Les plages de la région ici Porto Novo en Corse du Sud

Porto Novo

La plage de Porto Novo situé derrière celle de Santa Giulia demande le même temps pour s’y rendre : 25 minutes. Elle a su rester confidentielle et est donc peu fréquentée. Longue de 350mètres, elle se situe au fond du golfe de Porto Novo la rendant abritée du vent.Elle possède quelques merveilles comme ses deux petites criques de sables.

Son aspect sauvage fait d’elle une plage de caractère !

Rondinara

Située entre Porto-Vecchio et Bonifacio la fabuleuse et atypique plage de Rondinara est accessible en 30 minutes. Elle doit son nom à sa forme très particulière (vu d’en haut) : la plage est quasiment enclavée par les terres qui s’avancent dans la méditerranée lui donnant sa forme de demi-cercle.

Très abrité de par sa géographie, cette mer translucide dans laquelle plongent les montages rend cet endroit simplement sublime.

Les plages de la région la Rondinara en Corse du Sud
Les plages de la région Balistra en Corse du Sud

Balistra

La plage de Balistra, sur la commune de Bonifacio se situe au nord du golfe de Santa Manza et demande 30 à 35 minutes pour s’y rendre. La partie sud de la plage reste la plus sauvage et se termine au niveau des célèbres falaises de Bonifacio. Exposée, cette plage est déconseille en cas de vent d’Est.

Un sable blanc et une mer bleu azur avec en toile de fond la montagne aux tons rosés.

Maora

La plage de Maora, dans le fond du golfe de Santa Manza demande 35 Minutes de navigation. Elle s’étant sur 800 mètres, dispose d’une paillote et d’un ponton vous permettant d’y accoster afin d’arpenter la plage à la découverte de ses roches rouges.

Calme et paradisiaque, elle appelle au farniente estival.

Les plages de la région Maora en Corse du Sud
Les plages de la région ici petit Sperone en Corse du Sud

Petit Sperobe

La plage du Petit Sperone se situe au Nord-Est de la pointe de Sperone et à 500 mètres de l’île de Piana. Elle est accessible en 40 à 45 minutes. Très petite, moins de 100m de long, elle n’en reste pas moins merveilleuse ! Restée à l’état totalement sauvage, elle offre la vue d’un sable tellement blanc qu’il en devient lumineux avec le contraste de l’eau turquoise.

Un véritable havre de paix.